Actualités

Evolution cov 19 juin 2020

Actualité publiée le 5/6/2020


Nouvelles consignes pour le centre Crescendo et le Covid 19 /Coronavirus

Le Centre Crescendo poursuit ses activité MEDICALES de prévention (vaccination et suivi des enfants non infectés) et reprend ses activités PARAMEDICALES avec PRECAUTIONS et progressivement dès le 4/5/20 pour la plupart des collaborateurs.

Les pédiatres du centre ne voient toujours que les enfants SAINS, çad NON MALADES (pour ceux-ci une permanence téléphonique est maintenue tous les jours WE compris) et uniquement pour les TOUTES les vaccinations à débuter ou à poursuivre, les nouveaux-nés ou les enfants qui nécessitent un suivi rapproché et les suivis d'entants avec des maladies chroniques non infectieuses.

 

Nous assurons une permanence téléphonique 067/212588 tous les jours de 8h30-18h pour les urgences, questions urgentes, inquiétudes  ou questions par rapport au corona virus et  et le WE de 10-17h pour les urgences uniquement et pour les RV. Soyez patients, nous ne pouvons prendre qu'un appel à la fois ;-)Vous pouvez toujours nous joindre par email et nous vous recontacterons par téléphone. Nous avons alors besoin du numero à appeler et du Numero National de votre enfant (NISS) 

Sophie.sidler@gmail.com 
Elodie.modaffari@outlook.be
isacourtoy@Yahoo.f

Le Dr Pasdermadjian est toujours réquisitionnée à l'hôpital et nous ignorons la date à laquelle elle pourra reprendre ses consultations au Centre.

Les Rendez-vous en lignes sont BLOQUES temporairement et uniquement accessibles par téléphone ou email

Si vous ou votre enfant êtes malades: ne venez pas, appelez-nous.

Nous ne pouvons accepter qu' UN SEUL enfant à la fois et  UN SEUL accompagnant SAIN, donc PAS d'autre enfant accompagnant.

Attendez dans votre voiture,  nous viendrons directement vous chercher sur le parking.

Nous porterons également des masques et un maximum de protections. Il vous est également demandé de porter un masque ou un foulard /écharpe ou un buff (pour vous), pas pour votre enfant (sauf si il est plus grand et que vous le souhaitez).

Nous vous guiderons par téléphone ou video via Google duo pour tous les cas légers .

Si l’état de votre enfant nous semble préoccupant nous vous dirigerons ,UNIQUEMENT APRES CONTACT téléphonique ou google duo avec un pédiatre, vers un service hospitalier, mais EVITEZ de vous y rendre directement.

Si l'état général de votre enfant se dégrade TRES rapidement ou qu'il vous inquiète vraiment trop, rendez-vous aux urgences sans trainer.

 

Par ailleurs continuez à vous LAVER LES MAINS (les gants sont inutiles en sortie, uniquement réservés aux soins médicaux)  et à limiterVOS CONTACTS à l'extérieur si pas nécessaire en respectant les règles en vigueur.

Merci pour votre compréhension et collaboration, ENSEMBLE on VA Y ARRIVER, mais Patience et Persévérance sont et seront encore nécessaires.

 

Secrétariat : de 8h30-10h : 067/212588 ou crescendo.pédiatrie@gmail.com

Dr Sidler : sophie.sidler@gmail.com

Dr Modaffari : elodie.modaffari@outlook.be

Dr Courtoy : isacourtoy@yahoo.fr

Pour que nous puissions vous contacter en vidéo téléchargez gratuitement GOOGLE DUO valable sur Android, tablette, Iphone et Ipad .

 

Pour toutes informations : http://www.info-coronavirus.be ou 

http://www.sciensano.be